effec of shock ? Brain Rattler / Overshock

Salut, j'ai plusieurs interrogation sur les shock.

La notion de "XX% increased effect of shock" si j'ai bien compris ça diminue le seuil de dégât à faire pour shock, enfin je l'explique surement mal.

Ensuite on a le rework de Brain Rattler avec la ligne "Shock Enemies as though dealing 300% more Damage" qui n'est toujours pas calculé dans PoB donc j comprends pas sur quoi ça agit. (oui google tranlsate mais c'est plus complexe^^)

Et enfin sur les cluster par exemple ya la node "Overshock" qui donne "Your Shocks can increase Damage taken by up to a maximum of 60%", sur PoB ça passe le cap de 50% à 60% et si je met plusieurs fois "overshock" ça ce cumul genre 2=120, 3=180 etc... ce qui me parait bizarre mais pas impossible.

Voila si un expert passe par la :p, merci
Dernier bump le 4 juil. 2020 12:40:49
Pourquoi google translate quand le jeu est déjà traduit ?

L'électrocution est une altération élémentaire qui augmente les dégâts subis de la victime, jusqu'à un maximum de 50%, et dure 4 secondes.
Le pourcentage d'augmentation des dégâts subis est de 5% pour chaque 1% du seuil d'application des altérations infligés en dégâts. Le seuil d'altération correspond en gros aux pvs total du monstres, sauf que c'est fait exprès pour pas augmenter avec le nombre de personnes dans le groupe, et être plus bas sur les boss qui ont mille fois plus de vie qu'un mob de base pour qu'il soit électrocutable quand même.

L'augmentation de l'effet de l'électrocution, c'est bêtement l'augmentation de l'effet... si t'électrocute pour une augmentation des dégâts de 12% sur la victime, avec 20% d'augmentation, ça augmente de 20%... donc 13,4% au lieu de 12%. L'effet de l'électrocution "baisse" le seuil de dégâts à faire dans le sens où une électrocution de moins de 5% d'effet n'es pas enregistré, elle est annulée. Cela à lieu avant l'augmentation de l'effet, c'est pourquoi ça facilite.

Faire une électrocution "comme si vous infligiez 300% Davantage de Dégâts" c'est exactement ce qui est écrit dessus aussi... si t'infliges des dégâts qui font une électrocution de 5% (parce que t'as fait des dégâts équivalent à 1% du seuil d'application des altérations de la cible), t'aurais fait une électrocution à 20% avec 300% davantage de dégâts (parce que t'aurais fait des dégâts équivalent à 4% du seuil d'application des altérations).

Et finalement, le talent éminent Électrocution fatale qui donnent "Les Électrocutions que vous infligez peuvent augmenter les Dégâts subis par les cibles jusqu'à un maximum de 60%" bin, c'est aussi littéralement à prendre au pied de la lettre. Si t'en prends deux, ça change rien, ça fait deux fois que tu peux monter à 60%... si c'était marqué "+20% au maximum de l'effet de l'électrocution", ça aurait pu faire 1 = 60%, 2 = 70%, etc... mais c'est pas marqué comme ça.

Voilà, l'expert qui n'a rien fait que répété ce qui a écrit :)
Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/
Bon j'ai du relire plusieurs, mais très bien merci :)

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires