Attaque sur place avec orbe vaal non fonctionnelle

Bonjour,

je viens de troquer mon sort "boule de feu" contre "boule de feu vaal" et je remarque que ma touche "attaquer sur place" ne fonctionne plus.

Dès que j'active le sort sur mon "click gauche" comme il se décharge il passe à "0" et dans le même temps mon personnage va de l'avant là ou était ma souris même si j'ai toujours ma touche "attaque sur place" (click 4 souris) toujours enfoncé.

Quand je repasse avec une autre aptitude aucun problème je reste bien sur place.

Ma question est donc : Est-il impossible d'utiliser l'attaque sur place avec une orbe vaal ou alors un bug ?!

Merci de votre aide
Dernier bump le 25 mai 2020 09:08:50
Tu l'as mis sur le clic gauche ? le clic gauche servira toujours à te déplacer.
Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/
Oui il servira toujours à se déplacer, mais quand tu actives la touche "rester sur place" alors le déplacement ne fonctionne plus.

Sauf qu'avec l'aptitude "boule de feu vaal" mon perso se déplace même si j'ai la touche "rester sur place" qui est enfoncée alors qu'avec les autres aptitudes mises sur le click gauche aucun souci mon perso ne se déplace pas.
Surement dû au fait qu'il y a pas d'utilisation en stock. Combiner avec le fait que se soit sur le clic gauche, il va continuer à te déplacer normalement.

À moins que ça le fait aussi quand il y a une utilisation de prête ?
Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/
C'est ce que je me suis dit, une fois utilisé il faut le temps que le stock d'âme se refasse et donc il n'y a plus d'attaque sur le click gauche sauf que cela le fait immédiatement à l'utilisation.


Comme cela ne fait que quelques jours que je joue à poe et que le support m'a renvoyé vers le forum je voulais avoir un avis d'anciens joueurs avant de faire le /bug qu'ils m'ont expliqués. Car si cela se trouve cela le fait pour tout le monde et c'est voulu de la part de GGG.

Sauf que pour moi il devrait y avoir la priorité de la touche "attaque sur place" même s'il n'y a pas d'attaques de disponible, car étant donné que tu cliques une seule fois pour lancer le sort de la vaal ils ne devraient pas considérer ce click comme un "double click" !

Moi je maintiens la touche "attaque sur place", j'appuie une fois sur le click gauche pour lancer l'attaque et après je ne fais plus rien, je ne reclick pas, donc le perso ne devrait pas se déplacer puisque je ne lui demande rien d'autre alors que là il lance le sort ET en même temps il se déplace là ou tu as lancé le sort !?
Le problème, c'est que quand tu fais un clic gauche pour te déplacer, tu vas bouger la souris en cours de déplacement pour pouvoir changer la direction, tout ça en maintenant le clic gauche enfoncé.
Du coup, si on acceptait de ne faire qu'une action de clic gauche sans réactualisation, ça voudrait dire qu'il faudrais relâcher et rappuyer pour changer ça direction, ce serait horrible.
Du coup, c'est juste la spécificité du clic gauche, qui de toute manière n'est pas fait pour mettre une "attaque sur place" vu que si tu mets n'importe quelle autre compétence avec utilisation permanente, tu peux jamais bouger.
Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/
Non, non, "l'attaque sur place" est une autre touche donc il ne devrait pas y avoir de conflit mais une priorisation comme avec les autres aptitudes.

Pourquoi c'est juste avec les vaal que le fait d'envoyer le sort vaal implique que tu te déplaces en même temps là ou tu as cliquer pour envoyer ton sort ?!

Où alors comme c'est un sort tournoyant que je lance ils ont voulu faire en sorte que tu cliques sur toi même pour l'envoyer et non pas dans une direction précise, à ce moment là si je clique sur moi je ne vais pas me déplacer de plus de quelques cms.

Mais je persiste à dire que la touche sépcifique "attaque sur place" devrait aussi fonctionner avec les aptitudes vaals.

Si quelqu'un peut faire le test avec une de ses vaal et me dire si lui aussi il bouge en l'activant.
J'ai testé avec invocation de squelletes.
Je comprends plus du tout ton problème... tu parles d'avoir mis l'"attaque sur place" ailleurs ?

En tout cas, le clic gauche, quoi que tu mettes dessus, soit tu coches l'option et tu pourras plus bouger, donc à éviter, soit tu mets une compétence qui n'est pas up tout le temps, et dans ce cas, c'est normal que ça te servent à te déplacer. Je vois plus du tout ton problème.
Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/
Mon "attaque sur place" est sur mon "bouton 4" de souris.

Sur mon "click gauche" j'ai "boule de feu" normale, donc quand j'appuie sur mon "bouton 4" je ne bouge plus et je peux lancer ma "boule de feu" tant que je veux avec le "click gauche" cela ne fera jamais bouger mon perso même si le click gauche est aussi fait pour le déplacement. Donc j'attaque bien sur place.

Mais quand je remplace "boule de feu" par "boule de feu vaal" et que je fais la même chose, je laisse "bouton 4" enfoncé pour ne pas bouger et bien mon perso se déplace dès que j'utilise la vaal ?! J'ai bien compris que une fois l'attaque faitee il faut recharger en âmes, mais c'est après ! Quand je click pour lancer la vaal avant qu'elle se décharge j'aimerai que mon perso ne bouge pas comme c'est bien le cas avec l'attaque non vaal. Le "bouton 4" devrait être prioritaire comme avec l'autre attaque puisque quand je lance le sort et bien mon sort est bien chargé en âmes avant de se décharger.
Y a incohérence entre les termes qu'on parles. Pour moi :
"attaque sur place" c'est l'option à cocher, ça ne correspond pas à un emplacement de compétence.
"bouton 4" c'est l'emplacement dans la barre de compétence, peu importe lequel tans que c'est pas le :
"clic gauche" c'est l'emplacementdans la barre de compétence, le premier des trois dans la première ligne des deux.

En tout cas, quand je place boule de feu vaal dans mon emplacement "Q", et que je coche "attaque sur place" ou pas, ça ne change rien, je ne bouge pas en appuyant sur "Q".
Ça le fait pour le "clic gauche" pour les raisons que j'ai indiqué.
Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/
Dernière édition par vindoq, le 20 mai 2020 07:27:50

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires