Ce manifeste est une réponse au feedback reçu suite à la publication de ce post d'actualité datant du début de la semaine.

— Perpétuer son stock de Cartes —

Dans Les Conquérants de l'Atlas, nous avons grandement (et quelque peu accidentellement) augmenté la quantité de Cartes pouvant être trouvées à cause des mécaniques suivantes :
  • L'influence des Conquérants qui, lorsqu'elle est présente dans une Carte, a pour effet d'ajouter de grandes quantités de monstres et de contenu
  • Les Niveaux d'Éveil, qui permettent d'obtenir des Cartes supplémentaires (dont des Cartes de Gardiens du Façonneur ou de l'Ancien)
  • Les boss désormais capables de céder des Cartes uniques de Synthesis
  • L'apparition des Pierres de veille uniques
  • Les monstres supplémentaires générés par les Sextants les plus puissants
  • Les Cartes des Conquérants ouvertes « gratuitement » par Zana
  • L'ajout de l'Augmentation de l'Effet des mods des Cartes (provenant des Niveaux d'Éveil) qui améliore les mods de Quantité de monstres et de Taille de groupes de monstres
  • Le fait que le contenu de Blight ait été intégré au jeu de base
  • etc.
Malgré la disparition des influences du Façonneur et de l'Ancien, le jeu s'est retrouvé avec une quantité de Cartes plus élevée par rapport à ce qui a été supprimé. Certains membres de notre équipe ont terminé la ligue avec plusieurs centaines de Cartes de palier 14 qui prenaient la poussière dans leur Réserve. Les joueurs ayant fait la ligue Metamorph nous ont fait remarquer que les Cités enfouies dans la Mine d'Azurite ne semblaient plus être aussi rentables qu'avant (autrefois, ces Cités étaient une excellente source de Cartes). Des remarques similaires ont été faites au sujet du Temple d'Atzoatl ; un lieu qui, de par le passé, était également intéressant pour quiconque souhaitait récolter des Cartes. Le end-game des Conquérants a grandement facilité l'obtention de Cartes et, par conséquent, a diminué l'intérêt d'autres types de contenus en terme de récompenses.

Outre les changements ci-dessus qui ont grandement facilité l'obtention de Cartes, nous avions prévu d'ajouter de nouvelles sources de Cartes pour la 3.10.0...
  • ...en améliorant le Temple d'Atzoatl
  • ...en améliorant les Zones annexes vaal (puisqu'il est désormais possible d'y trouver des Cartes !)
  • ...en intégrant le contenu de Metamorph au jeu de base
  • ...en ajoutant le contenu de Delirium, une ligue qui récompense généreusement la prise de risques
  • ...en vous indiquant quand un Conquérant va générer son influence, vous permettant ainsi de savoir exactement quand peaufiner vos Cartes afin de maximiser les récompenses
Nous avons donc décidé d'ajuster les Objectifs d'Éveil en retirant le bonus aux paliers de Cartes, car il n'était plus vraiment nécessaire de le garder une fois remplacé par l'Effet des mods des Cartes, et parce qu'il ne s'agissait pas d'un bonus très passionnant à débloquer.

Une fois que la 3.10.0 sera sortie et que vous jouerez dans l'Atlas, vous trouverez beaucoup plus de Cartes comparé à ce que vous avez pu avoir avant la 3.9.0. Si jamais vous craignez d'épuiser votre stock de Cartes, ne vous en faites pas : nous n'avons rencontré aucun problème de ce côté-là suite à nos tests, et nous comptons surveiller tout cela de très près.

— Le farming de Cartes spécifiques & les Sceaux de cartographe —

Voilà un sujet dont on ne cesse de débattre en interne ! Philosophiquement parlant, nous n'aimons le fait que les Sceaux de cartographe aillent à l'encontre de la progression naturelle d'un joueur dans son Atlas. Dans l'idéal, nous préférerions que la méta n'incite pas les joueurs à supprimer les Cartes qu'ils ont accomplies. Nous voulons que les joueurs terminent des Cartes et qu'ils soient satisfaits des effets des Objectifs bonus. Les Sceaux de cartographe étaient à l'antithèse de cette façon de voir les choses.

Nous avons quelques idées dans les cartons à propos du farming de Cartes spécifiques, et nous vous en dirons plus au fil de nos tests en interne. Pour être clairs, nous ne prévoyons pas de faire revenir les Sceaux de cartographe — du moins, pas sous la même forme.

— L'Effet des mods des Cartes —

L'un de nos objectifs était de rendre les Objectifs d'Éveil plus attractifs dans la 3.10.0. Comme nous l'avons dit plus haut, la quantité de Cartes cédées par les monstres n'a jamais été aussi élevée, et c'est pour cela que nous ne voulions pas en rajouter dans les Objectifs d'Éveil. Nous avions prévu de retirer le bonus d'Augmentation de l'Effet des mods des Cartes qui se trouve dans les Niveaux d'Éveil afin de l'intégrer aux Objectifs d'Éveil, de façon à inciter les joueurs à se pencher dessus.

Certains joueurs affirment que l'Effet des mods des Cartes n'est pas toujours une bonne chose selon les builds — et ils ont entièrement raison. Par exemple, ce « bonus » peut complètement nuire aux builds Embrasement car il empêche complètement les joueurs d'Embraser les monstres. Les mods de Cartes sont conçus pour faire plus ou moins obstacle à votre personnage, mais ils peuvent parfois dépasser les limites du raisonnable une fois boostés par l'Effet des mods des Cartes. Nous allons réajuster les cas de ce genre.

N'hésitez pas à nous faire part d'éventuels problèmes avec d'autres mods (hormis les mods en rapport avec les Altérations) afin que nous les examinions de plus près.
Posté par 
le
Grinding Gear Games
NON !!!

Depuis 5 ans, c'est une des SEUL league, ou j'ai apprécié le taux de loot de map, et sur laquelle je n'ai pas eu besoin de passer par l'HV pour faire mon atlas.

Si je ne fais pas Alva, et que je ne fais pas Delve, mes chances d'avoir des maps seront moindre ...

Logiquement, quand on clean complètement une map (moins de 50 mob), on devrai avoir 100% de chance de loot une carte au moins du même tier.
Si vous nerf la taux de loot de map, cela va redevenir un calvaire, et l’expérience de jeu sera largement moins bonne.


Ce n'est que mon avis ;-)


"
Dantevil a écrit :
NON !!!

Depuis 5 ans, c'est une des SEUL league, ou j'ai apprécié le taux de loot de map, et sur laquelle je n'ai pas eu besoin de passer par l'HV pour faire mon atlas.

Si je ne fais pas Alva, et que je ne fais pas Delve, mes chances d'avoir des maps seront moindre ...

Logiquement, quand on clean complètement une map (moins de 50 mob), on devrai avoir 100% de chance de loot une carte au moins du même tier.
Si vous nerf la taux de loot de map, cela va redevenir un calvaire, et l’expérience de jeu sera largement moins bonne.


Ce n'est que mon avis ;-)




< Logiquement, quand on clean complètement une map (moins de 50 mob), on devrai avoir 100% de chance de loot une carte au moins du même tier. >

ABSOLUMENT d accord avec toi

Je vais rebondir sur cette communication en remarquant qu à chaque paragraphe on lit < les joueurs ont dit , les joueurs ont demandé , les joueurs veulent >

Ok trés bien de suivre les recommandations des joueurs pour satisfaire els joueurs alors de mon coté j en profité pour dire , demander , réclamer :

Des LOGS de combat qui nous donnent le détail des combats et surtout POURQUOI COMMENT on est est mort ?
Avec les milliers d ajouts en tous genres apportés par les mobs il devient ABERRANT de ne pas nous permettre de SAVOIR pourquoi on meurt
SIMPLE BON SENS

Blablablater des heures sur les modes qui devraient nous apporter du loot et qui n apportent RIEN est ce bien sérieux ?

LIBEREZ les EXALTED !!!! Moi je dis que 100 % des joueurs se plaignent de ne aps looter autre chiose que du trash loot

Simple question : pourquoi nous ABREUVER de loots quand on démarre le jeu et que l on fait les Actes pour ne plus toucher un SEUL loot de potable dés les levels 90 / 95 ? Pourquoi ?

Méme pas un exalted par semaine ... c est aberrant

J ai vraiment la conviction qu on nous coupe un poil de fesse en 15 000 alors que des tares , manques et mauvais réglages plombent le jeu le rendant super fun jusqu au level 90 et anti fun dés les levels 90 atteints

Dernier point : s il était possible de leveler jusqu au 100 il y a 5 ans aujourd hui les centaines d innovations apportées rendent le jeu impoosible à leveler : au level 97 il faut au minimum 4 maps T16 pour faire 1 %
Clairement qui fait 400 maps sans mourir pour leveler ? qui accepte qu une mort vaut 40 maprs T16

Qui level aujourd hui jusqu à 100 ? Cette pénalité de 10 % est imbécile , anti fun , et rend le jeu absolument DETESTABLE à jouer puisqu on ne peut plus prendre aucun risque en éliminant donc les boss les coffres les legions les cassia les tout ce qui représente un danger de mort

Si le jeu a implémenté toutes ces choses c est pour qu on y joue et quand on level on ne peut plus y jouer

Libérez cette pénalité trop dure qui rend le jeu crétin ... et anti fun

Merci pour toutes ces nouveautés : merci
"
klovismarcchantal a écrit :
Qui level aujourd hui jusqu à 100 ?


Oh, juste littéralement plusieurs dizaines de milliers de personnes d'après le classement : https://fr.pathofexile.com/forum/view-thread/2688820
Et encore, il ne s'agit que du classement Metamorph Softcore ; imagine y a des gens qui arrivent à faire ça en Hardcore sans mourir.
"
Dantevil a écrit :
NON !!!

Depuis 5 ans, c'est une des SEUL league, ou j'ai apprécié le taux de loot de map, et sur laquelle je n'ai pas eu besoin de passer par l'HV pour faire mon atlas.

Si je ne fais pas Alva, et que je ne fais pas Delve, mes chances d'avoir des maps seront moindre ...

Logiquement, quand on clean complètement une map (moins de 50 mob), on devrai avoir 100% de chance de loot une carte au moins du même tier.
Si vous nerf la taux de loot de map, cela va redevenir un calvaire, et l’expérience de jeu sera largement moins bonne.


Ce n'est que mon avis ;-)




GGG veut juste que les joueurs jouent tout le contenu disponible donc les missions des masters en plus. Le taux de loot de map sera toujours bon à mon avis.

"
klovismarcchantal a écrit :


Qui level aujourd hui jusqu à 100 ? Cette pénalité de 10 % est imbécile , anti fun , et rend le jeu absolument DETESTABLE à jouer puisqu on ne peut plus prendre aucun risque en éliminant donc les boss les coffres les legions les cassia les tout ce qui représente un danger de mort

Si le jeu a implémenté toutes ces choses c est pour qu on y joue et quand on level on ne peut plus y jouer

Libérez cette pénalité trop dure qui rend le jeu crétin ... et anti fun



Je ne suis pas d'accord avec toi. Cette pénalité est bien comme elle est. Le jeu serait sans saveur si la mort n'etait pas penalisante. J'ai joué à Wolcen et mourir n'a aucune penalité et je peux te dire que le jeu en est moins fun. Il faut un peu de difficulté et devoir faire attention à ce que l'on fait.
Dernière édition par anubis59500, le 4 mars 2020 05:35:27
La pénalité d il y a 5 ans ou méme 6 n est plus la méme que celle d aujourd hui

Le debat n est pas pénalité ou pas : non ! Mais on peut dire qu un jeu doit amuser et perdre 10 % à tout moment c est pas amusant
C etait bon du temps qu il fallait rallonger la sauce des abonnements
C est le 1 er jeu auquel je joue depuis que les Mmo existent ( Uo ) ou je trouve un jeu ou la grande majorité des gens ne vont pas au 100 préférant roll et reroll pour avoir une écurie de 85 / 90

Le débat est : est il possible de s amuser aujourd hui en levelant ?
Et la réponse est non pour tout le monde .

Des dizaines et des centaines de modes ont été rajoutés , les mobs sont maintenant dotés d un tas d attaques , de debuff en tous genres , des boss des renégats le syndicat qui déboule à tout moment tout cela n existait pas quand on a débuté le jeu et leveler était realisable en s amusant

Aujourd hui comment fait on ?
On ne peux plus faire les boss car les boss ne se font pas de façon sure sur un try sans mourir et il ne faut pas mourir dés lors comment monter l atlas pour monter les maps nécessaires au leveling ?
On ne peut plus toucher à rien en fait et si le jeu a implémenté ce que justement on ne peut plus toucher c est bien un probléme
1 % de level pour 4 maps T16 c est absolument abusif ! Les probabilités de mort ont été accrues et il y a méme des sequences incompréhensibles ou je peux perdre 19 000 es sans comprendre sur du simple mob rare

D ailleurs ou sont les LOGS ? comment est il possible de nous communiquer des modifs de 1 % par ci par là de zone ou de vitesse de projectile etc .. sans ne RIEN nous indiquer de ce qui se passe dans un combat ? C est abérrant et je pése mes mots

Vas y dis moi que c est mieux de ne rien savoir pour voir ....

Et quand je parle de l absence de loot et du taux de drop des exalted absolument indécent dis moi que tu es content et que toi tu lootes bien et que çà te convient ... je vais rigoler ou bien ?

Pi le simple orbe qui permettrait de faire une copie d item tu sais on l appelle le miroir de kalandra c est pareil toi t en lootes peinard et il ne faut rien changer ? Pas un seul en + 10 000 heures de jeu avec des tas de ratios différents rareté / quantité .

Synthése : leveling entre 95 et 100 anti fun puisqu il ne faut plus toucher a rien pour ne pas mourir et on perd l essence méme du jeu
Absence aberrante des logs de combat
Taux de loot artificiel qui crée une fausse économie et qui ne gratifie pas en frustrant outre mesure le joueur dés le level 90

Mon point de vue : Poe est le plus grand jeu du monde mais il est très mal réglé . C est un simple point de vue car bien sur il est si facile de dire : c est super touchez rien ... surtout quand on a deja tout ...
Alors plusieurs chose.

Premiere, le Level 100.

Il y a de cela 2 ans environs, ils ont augmenter l'xp qu'il fallait pour monter en level à partir de 94 (de memoire). Pour rendre plus long le jeu pour les gros gros joueurs qui était 100 en à peine une semaine.
Perso, cela ne me dérange pas, je trouve qu'un perso au level 94 à largement de quoi faire en point pour e^tre très OP.
Mais il est clair, que si demain, je veux atteindre le level 100, je ne ferai pas de boss comme Sirus ou U-elder, avant d'avoir passer mon level, car si je meur par inadvertance, je serai très déçu de perdre 10%. De plus, ont en voit beaucoup, qui pour passer level 100, farm des petites map pour ne pas mourir, je trouve pas ça vraiment TOP (ce n'ai que mon avis)


Deuxièmement, le loot de map :


Il ont modifier les masters de façon à ce qu'on choisisse ce que l'on désire jouer ou non.
M'obliger à faire alva ou delve pour avoir des maps, va dans le sens contraire de cette idée.
Personnellement, j'ai farmer plus de 1500 map cette saison (Validation du dit challenge), et je n'ai pas des tas de map qui traine dans mes coffres clairement, donc s'il baisse le taux de drop ... Ca fait peur, les anciennes saison étaient justement chiante pour le manque de tôt de map haut tier.


Troisièmement, le loot général:

Personnellement, je ne m'en plains pas.
J'ai accumuler plus de 100 exa (une 15ene de loot pur), ça à été la saison ou j'ai le plus loot d'ailleurs (vive metamorph).
Pour le coup, klovismarcchantal, peut-être que c'est ta façon de farm qui fait que tu as l'impression de galérer. Ou tu n'a pas de CHANCE ;-)



Bref, moi c'est le taux de loot de map qui me fait peur, comment jouer en SSF dans des ces conditions ^^
Ou t'obliger à faire du contenue que tu n'a pas envie ^^



Simple question : pourquoi nous ABREUVER de loots quand on démarre le jeu et que l on fait les Actes pour ne plus toucher un SEUL loot de potable dés les levels 90 / 95 ? Pourquoi ?

Méme pas un exalted par semaine ... c est aberrant

je suis d accord avec toi j ai aussi l impression plus on est haut lvl est le contenue est difficile moin on drop

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires