Mort & perte d'expérience...

Bonjour et félicitation pour votre jeu.

Je me permets de vous écrire pour vous soumettre une requête, vous faire une suggestion.

J'apprécie vraiment votre jeu. Pourtant fidèle joueur de D3 depuis des années j'ai eu un coup de foudre lorsque je me suis essayé à Path Of Exile, une claque et un plaisir retrouvé de l'essence de ce genre de jeu que j'affectionne.

Cependant une chose me chagrine beaucoup dans le mécanisme de votre jeu et m'irrite au plus haut point, c'est la pénalité de perte d'expérience (qui n'existe pas chez D3). 10% de perdu à chaque mort !!! Çà m'agace énormément surtout lorsqu'on voit le temps qu'il faut pour les gagner (sans compter les facteurs indépendants du joueur qui peuvent contribuer à les perdre : Lags, apparition subite du cruel Syndicat - souvent liés d'ailleurs - ect…) et qui au bout d'un moment vous "dégoute" complétement de continuer la partie.

Partant, ma question est simple : Est-il envisagé de stopper cette "sanction d'expérience" dans le jeu ?

Je peux vous assurer qu'à un certain niveau, ce problème est prégnant & très démotivant car il enlève au final le plaisir de jouer à ce superbe jeu car on a le sentiment de ne plus avancer voire pire, de tourner en rond...

Peut être qu'en pénalisant autrement le joueur qui se fait tuer (par ex: obligation de faire une carte de plus ou spécifique, de réaliser sinon un objectif particulier sans toucher à la si précieuse expérience seraient plus apprécié).


Bonne journée.

Cordialement.
Dernier bump le 30 janv. 2020 07:48:51
Ça existait dans D2 cette perte, POE est plus une suite de D2 que de D3.

Et pour info, la sanction était bien plus élevée au début du jeu...
Le fait de pouvoir progresser sans risque en expérience est quand même un concept étrange, vu que les niveaux au delà de 93 ont une forte pénalité de gain. Le jeu n'est clairement pas fait pour monter des persos 100, ils sont là uniquement pour un certain type de joueur qui s'amusent à ça... et eux, ils ne voudront pas qu'on retire cette sanction car c'est quelque chose à prendre en compte dans le défi d'arrivé à 100. Il faut que se soit un privilège restreint à un certain type de joueurs pour que ce niveau 100 est un quelconque symbolisme, la suppression de la sanction permettrait à n'importe qui d'arrivé à 100 et enlèverai l'identité et la reconnaissance des gens qui l'on hardument gagné.

De toute manière, les évolutions de perso se font largement plus avec le stuff qu'avec les niveaux à partir de là. Rester bloquer au même niveau n'est pas important.
tout a fait d'accord avec vindoq :)
ça ne serait pas autant frustrant si les morts n'arrivaient pas aussi vite, du style un monstre qui nous éternue dessus en one-shot sans savoir qui-que-quoi-comment, ou tout un tas de zones qui pop parmi la multitudes d'effets visuels et qui te one-shot ou même un saignement qui se stack à l'infini... on se croirait dans un darksouls mais sans moyen de récupérer l'xp perdue... mais bon... ça a été développé comme ça et le jeu ne devient vraiment qu'aussi frustrant que tardivement.
Faudrait limite un buff de "vengeance" lorsque l'on meurt une première fois contre un monstre qui nous permet de regagner tout ou partie de l'xp qu'il nous a volé! Car oui, ce n'est pas agréable de mourir, en un temps trop court pour une réaction humaine, lorsque le jeu a décidé de te tuer d'un claquement de doigts...
Ah ben merci du topic, je pensais que c' était (encore) un bug du jeu cette pénalité d'XP... Jamais fait gaffe et je n'a eu vent nulle part que toute mort était pénalisante.

À ce propos et dans le même style, c'est un peu comme le cas où Péché qui nous sanctionne d'un -40 en Res. du Chaos lorsqu'il nous "sauve" de la mort contre l'autre face de patate cornu cheaté de Kitava. Cela dit, j'aurai préféré qu'il me laisse crever et je me serai amplement contenter d'une perte d'XP mais bon... On en apprends souvent le plus à ses dépends malheureusement...

En gros, il ne faut pas mourir dans PoE ? Je ne joue pourtant pas en hardcore (ni à D3...). Et quid des cas où le jeu/serveur d'Amsterdam laggue à donf ? La combine pour éviter les morts par lag ? Éteindre la machine et recommencer plus tard avec quelques niveaux d'avance ?...

C'est le problème d'une IA inhumaine qui ne craint pas les conséquences et qui n'a rien à perdre je pense. Mais cela doit etre quelque chose si difficile à concevoir que très peu de hack'n'slash en possède une décente. Pour l'instant, l'IA de PoE est un peu l'équivalent de celles des fantômes dans Pac Man ;)
Dernière édition par g0ne, le 21 janv. 2020 16:48:12
J'aimerai répondre a Vindoc, Il y a peu dans le patch notes GGG disais qu'il serais moins facile de lvl 100 ... ok d'accord alors pourquoi tout les cons qui sont lvl 100 ne font que UNE map ... Il serai temps de reflechire et de rester coherent. Ok vpus voulez que cela soit plus dure ? Ben suffi d'enlever la map DEBARQUEMENT car LA cest une belle connerie, en gros on est lvl 100 qui si ont arnaque et faire de l'achat/vente encore une fois GGG est stupides dans son raisonnement. Arreter de dire n'importe quoi SVP et une derniere chose GGG svp tester vaut maj la encore quasiment a chaque fois que l'on change de perso coupure du jeu ... Le développement est une connaissance non une bidoulle comme vous faites .
Il existe une "combine" pour ne pas trop être frustré (cela oblige malgré tout, à jouer différement le reste du temps), c'est de ne tenter que les boss, les missions de leagues et les trucs ardus qu'en début de level (voire à zéro XP du dernier level) :

- si l'on meurt contre un boss, une horde buffée ou un passage difficile, on ne perdra pas d'XP par rapport à ce que l'on avait gagné, il me semble.

Cela implique de jouer plus défensif et avec précaution le reste du temps, et de ne plus foncer dans le tas comme un bourrin, comme on aurait presque tendance à le faire dès le début du jeu...

P.S. : j'ai encore des travers et des accès de folies, généralement très vite punis ensuite :P

Après le jeu peu aussi bugguer/lagguer (sur Console c'est sûr !). Et en général c'est "au moins" la mort assurée... Donc autre perte d'XP potentielle. Mais on n'y est vraiment pour rien, là.

Dernière édition par g0ne, le 30 janv. 2020 07:52:41

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires